30.4.14

Test congélation #3 : macarons roses au nutella


Macarons au nutella

Aujourd'hui un nouveau test de congélation. La dernière fois que j'ai fait des macarons, j'avais congelé une vingtaine de coques pour tester. 

Parce que avoir quelques petits macarons pour le goûter avec un petit café ou thé, ça donne toujours envie. Mais quand on pense à la préparation que ça demande, tout de suite l'envie s'échappe. Alors si on peut en faire un stock dans le congélateur, c'est le pied ! Une envie de macarons? On va dans le congélateur le matin, on sort quelques coques, une fois décongelées, on les garnit et on les place au frigo. Et quelques heures plus tard quand l'heure du goûter arrive, on a plus qu'à aller les chercher dans le frigo et passer un bon moment gourmand ;-)

Pour vous (et pour moi aussi), j'ai testé. Je les ai donc décongelées le matin, dans une assiette. Vers midi je les ai garnis, mais de quoi? J'ai fait ma fainéante gourmande et je les ai garnis de nutella ! Et hop, au frigo! Et puis au goûter : la dégustation. Honnêtement, c'est super. On a encore le croquant de la coque et le moelleux de la meringue. Les coques ne sont pas du tout détrempées. C'est presque comme s'ils étaient frais. Mais il faut vraiment les laisser minimum deux heures au frigo sinon la coque n'est pas croquante (j'ai fait le test).


Pour ce qui est de la garniture au nutella, je ne referai pas, c'est trop sucré. Mieux vaut une bonne ganache au chocolat ou tout simplement une délicieuse confiture de framboise si on est pressé :-)

Alors si vous aussi vous voulez tester, la recette des macarons, c'est par ici !

4 commentaires:

  1. merci pour ce test congélation que je voulais tenter, je vais donc le faire à mon tour ! je t'invite à visiter mon blog car je débute dans les macarons moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ce blog est fait pour ça, s'échanger tous nos petits trucs et astuces ;-)

      Supprimer
  2. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    RépondreSupprimer
  3. J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.

    RépondreSupprimer