21.4.14

Tablette de chocolat au coeur coulant de caramel pour Pâques


Pour Pâques, j'ai décidé de tester mon moule à tablettes de chocolat que j'ai gagné pour le concours de la St Valentin Odélices. J'ai opté pour une recette ultra gourmande : une tablette chocolat-caramel :-)


Tablette chocolat-caramel





Ingrédients pour une tablette 
de chocolat :

- 170 g de chocolat
pâtissier au lait Nestlé
- 1,7 g de Mycryo
- de la confiture de lait







Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie, jusqu'à une température de 45°C. Refroidir le chocolat en plongeant la casserole dans une bassine d'eau froide.
Quand le chocolat atteint 34°C, ajouter le mycryo et mélanger pour obtenir un mélange homogène. Puis  façonner votre tablette.
Pour ma part j'ai étalé une fine couche de chocolat dans le fond de mon moule, j'ai ensuite déposé à la cuillère de la confiture de lait un peu partout sur ma tablette et j'ai enfin recouvert de chocolat.
Placer au réfrigérateur minimum 4 heures et déguster !!!


Verdict : expérience réussie : la tablette est jolie, le chocolat est bien brillant. Par contre, j'ai comme des "nervures" dans mon chocolat, peut-être que mon mélange n'était pas très homogène??? Aussi le chocolat a tendance à fondre plus vite qu'une tablette de chocolat du commerce, peut-être un problème de tempérage!? Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Tablette chocolat-caramel

Et vous, qu'est ce qu'elles vous ont apporté les clôches de Pâques?

9 commentaires:

  1. Pour moi les "marbrures" blanches sont signent d'un mauvais tempérage... Et pour ta question sur le fait que ton chocolat soit (trop) fondant, je pense que ça vient du chocolat. J'ai essayé avec du chocolat de couverture et le résultat était à la hauteur de mes attentes. Et en plus, le goût n'est vraiment pas le même. ;) Sinon l'idée de la confiture de lait à l'intérieur c'est vraiment pas mal...

    RépondreSupprimer
  2. Oh purée la confiture de lait c une idée genialissime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était bien gourmand, mais je pense que ce qui serait encore meilleur c'est du salidou ;-) (c'est la bretonne qui parle)

      Supprimer
  3. Hummm... Mon pêché mignon ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  4. Miam! J'en aurais bien pris un petit carré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi, je referai bien une tablette pour en manger un carreau ;-)

      Supprimer
  5. Bonsoir, tous mes remerciements pour ton travail sur ce blog que j’apprécie beaucoup. C’est un plaisir à lire, très vivant et très bien fait. Bravo !

    RépondreSupprimer