14.4.14

Muffins tout choco


Muffins tout choco


Humm les muffins...

Tout le monde les aime ces petits gâteaux moelleux à grignoter pour le goûter ou tout simplement par gourmandise.
Ces petites douceurs au chocolat, aux pépites, aux fruits, au caramel... Mais quelle déception quand ils sont trop secs, qu'ils vous collent au palais et vous étouffent :-(

Cette recette tombe vraiment par hasard. Je faisais un gâteau avec une préparation au chocolat et il me restait de la pâte. Comme je déteste gâcher de la nourriture, j'ai rempli quelques caissettes à muffins, et j'ai enfourné, on verra bien ce que ça donne...

Et voilà le résultat :
des minis portions de gâteaux tout choco, ultra moelleux au coeur et si délicieux.
Après deux jours passés dans ma cuisine sous un torchon, ils sont restés tout aussi moelleux et gourmands. Belle découverte cette petite recette !

Ingrédients pour 15 muffins :

- 125 g farine T45
- 125 g de sucre
- 45 g de cacao amer non sucré
- 13 g de beurre demi sel
- 5 cl de lait
- 2 oeufs
- 1/3 sachet de levure chimique
- quelques pépites de chocolat pour le topping



Muffins tout choco

Préparation :

Mélangez, à la cuillère en bois ou spatule (il ne faut pas incorporer d'air dans la pâte) le beurre, le sucre, le lait et les œufs.

Ensuite, ajoutez la farine tamisée avec la levure, puis le cacao tamisé.
Beurrez les moules ou bien disposez des caissettes dans vos moules à muffins.

Remplissez les moules avec la pâte : j'ai rempli aux deux tiers les caissettes pour faire des petites muffins, mais si vous êtes de gros gourmands, remplissez la caissette pour un muffin big size, par contre il faudra allonger la durée de cuisson de quelques minutes.
Enfournez 5 minutes à 180°C, sortez les muffins et déposez quelques pépites de chocolat sur le dessus pour la gourmandise. Puis, continuez la cuisson encore 10 minutes.

Une fois cuits, sortez les muffins du moule et laissez-les refroidir sur une grille et puis régalez-vous !


Bonne semaine à tous !

Muffins tout choco

Muffins tout choco

11 commentaires:

  1. Instant Délice15/04/2014 16:54

    Très joli blog bravo ! tes photos sont vraiment chouettes ! ça fait envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que ça vous a donné envie de revenir vous balader sur le blog ;-)

      Supprimer
  2. C'ets clair que tout le monde les aime ces petites gourmandises ! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je ferais bien un échange avec ceux que je proposais le 13 avril sur mon blog. Ceux-ci m'ont clair extras également.
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Essayez la recette et vous me direz lesquels sont les meilleurs ;-)

      Supprimer
  4. Hummm, dodus et délicieux ces muffins choco!
    Où trouves-tu ta farine 45?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui délicieux ;-)
      Je trouve ma farine T45 en grande surface (pour ma part Intermarché). Sur le paquet c'est écrit "spécial pâtisserie", il faut ensuite regarder l'étiquette de plus près pour apercevoir "T45". J'espère que tu en trouveras... Bonne journée!

      Supprimer
  5. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!

    RépondreSupprimer