23.11.13

Mini croissants pur beurre


Aujourd'hui je m'essaye à la viennoiserie et je fais des croissants.

On aime tous déguster de bons croissants frais pour le petit déjeuner... mais par ce temps, on préfère rester sous la couette plutôt que d'affronter le froid. Alors j'ai décidé d'essayer de faire des croissants et si ça marche, on aura plus besoin de s'habiller en vitesse le dimanche matin et d'affronter le temps capricieux pour aller chercher ces petites douceurs à la boulangerie du quartier.

Mini croissants pur beurre

Grâce aux superbes explications d'Amela, voici mes réalisations : 

Mini croissants pur beurre

Je n'ai pas mis de garniture aux amandes dedans, je préfère des croissants purs beurre.
Un triangle de 7 cm par 12 cm, je trouve ça vraiment petit, la prochaine fois je doublerai les proportions pour avoir des croissants encore plus gourmands :-)


Astuce : comme d'habitude, je vais tester la congélation de ces croissants. J'ai donc congelé la moitié non cuits et la prochaine fois que j'aurais une envie de croissants, je les décongèlerai et les passerai au four, on verra bien le résultat...

2 commentaires:

  1. Tu les a superbement réussit ! Je peux en avoir un !? lol ;)

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes. J’espère que vous partagez d'autres notes. Continuez ainsi.

    RépondreSupprimer