3.2.14

Pain de campagne aux figues


Ce week end, pas le temps de préparer un pain dans les règles de l'art. Alors je sors du congélateur une boule de pain de campagne que j'avais déjà fait lever 2 heures, je la laisse décongeler sur la nuit. 

Pain de campagne aux figues




Le lendemain matin, je prépare mes petites figues en morceaux, je les farine (afin qu'elle ne se collent pas entre elles) et je les intègre à ma pâte que je travaille à la main. Je la façonne, la saupoudre de farine, la laisse lever 1h30/2h et l'enfourne à 230°C pour 30 petites minutes.







Et voilà le résultat ...
Une bonne boule de pain de campagne avec ce petit goût sucré de figues... hum, ce pain est parfait avec du fromage, une bonne salade verte et un verre de vin rouge ;-)

Pain de campagne aux figues

Eh oui les plaisirs les plus simples, sont souvent les meilleurs. Le problème avec les pains maison, c'est qu'on le mange par gourmandise et non parce qu'on a encore faim ! 

6 commentaires:

  1. Elle fait venir la faim cette belle boule de pain croustillant. Doit se manger sans fin !

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    RépondreSupprimer
  3. Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

    Voyance gratuite discount

    RépondreSupprimer