29.1.14

Coeur gourmand pour la Saint Valentin


La St Valentin approche à grand pas, c'est l'occasion pour moi de participer à des concours sur ce thème pour me faire connaître un peu plus sur la blogosphère et pourquoi pas remporter un des lots mis en jeu... ;-)



J'ai donc enfilé mon tablier ce week end pour réalisé une pâtisserie sortie de ma tête que j'ai prénommée "Coeur gourmand". Une petite gourmandise au chocolat, framboises et speculoos, le tout monté comme un mille feuilles. Avec ce dessert, je participe au concours Ôdélices. Le principe est simple, il suffit de réaliser une recette (entrée, plat ou dessert) en forme de coeur ou bien qui contient un élément en forme de coeur. Les photos seront publiées sur la page du concours et soumises au vote des internautes (votes du 18 au 28 février), alors si ma recette vous plaît n'hésitez pas à aller voter pour moi sur le site. Et merci d'avance :-)



Coeur gourmand



Ingrédients pour 4 Coeurs gourmands :

Biscuit au speculoos :
- 125 g de speculoos
- 40 g de beurre

Ganache montée au chocolat :
- 140 g de chocolat noir
- 40 cl de crème fraîche liquide entière

Des framboises (surgelées en cette saison !).







Coeur gourmand


Préparation:

Biscuit : Mixez les biscuit et les mélangez avec le beurre ramolli. Etalez les biscuits en donnant la forme que vous souhaitez (ici un coeur). Enfournez 10/15 min à 180°C. Laissez refroidir les biscuits.

Ganache montée : l'idéal est de la faire la veille. Cassez le chocolat en petits morceaux. Faites chauffer la crème dans une casserole, quand celle-ci commence à bouillir, l'intégrer en trois fois dans le chocolat et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Filmez le saladier et placez le au frigo sur la nuit. Le lendemain, battez la ganache au fouet pour obtenir chantilly. Puis procédez au montage. Un biscuit speculoos, disposez des framboises et agrémentez de ganache montée, puis recommencez. Pour finir, saupoudrez de miettes de speculoos et réservez au frais. 




Coeur gourmand

3 commentaires:

  1. Très joli. Et sûrement très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

    RépondreSupprimer
  3. Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer