26.1.14

Test congélation #1 : mini croissants

Rappelez-vous, il y a quelques semaines déjà j'avais réalisé des mini croissants, une vingtaine pour être exacte. Et 20 croissants pour deux personnes, ça faisait beaucoup ! Alors j'avais décidé d'essayer de les congeler juste après le façonnage, avant la dernière levée de 2 heures.

Hier soir j'avais envie de croissants frais pour dimanche matin... c'est l'occasion de tester la décongélation des croissants. Ni une, ni deux, je me précipite dans le congélateur, sors mes petits croissants, les disposent sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et je les laisse décongeler et pousser sur la nuit à température ambiante.

Ce matin, je me lève en douce, préchauffe le four à 180°C, dore mes petits croissants et les enfourne pour 12/15 min. Hummm cette bonne odeur de croissants chauds se répand dans tout l'appartement .... et réveille mon homme :-)

Quel bonheur de se réveiller un dimanche matin, les cheveux en bataille et de trouver des croissants frais sur la table sans être sorti de l'appartement...

Ils n'ont pas fait long feu, à peine sortis du four, ils ont été engloutis (je n'ai même pas eu le temps de prendre une petite photo :-( ). En tous cas, c'était un délice. Il n'y a vraiment pas de différence de goût et de texture, ils sont extras ! C'est sûr la prochaine fois que je refais des viennoiseries, je doublerai voire triplerai les quantités. Le seul hic, ce sera la place disponible dans le congélateur... 

5 commentaires:

  1. çà donne envie d'en faire autant.

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe bien, j'en ai fait une trentaine aujourd'hui et les ai congelés. J'avais peur du résultat. Merci d'avoir testé :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

    RépondreSupprimer
  4. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
    voyance serieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer