17.2.15

Des crêpes pour mardi gras !!!


Aujourd'hui c'est mardi gras mes p'tits loups ! La tradition veut que l'on mange des cochonneries bien grasses comme des beignets ou des bugnes, mais moi je n'ai jamais connu ça étant petite. Chez moi, c'était crêpes party comme pour la chandeleur. On adorait ça faire sauter les crêpes à tour de rôle (il y avait quelques ratés, quelques crêpes venaient se coller sur le dessus du frigo… ) et ensuite les garnir avec tout ce qui nous faisait plaisir. Les plus gourmands ajoutaient du nutella, des bananes et de la chantilly et les plus softs se contentaient d’un peu de sucre ou de confiture. Mais c’est ça qui est bien dans les soirées crêpes, chacun mange sa crêpe comme il lui plaît. :-)


Crêpes pour mardi gras



http://www.objetmania.com/Pour mardi gras, Camille du site Objetmania m’a gentiment offert une crêpière. Et pas une petite crêpière, j’ai eu le droit à la crêpière grand format. Une crêpière acidulée de 34 cm de diamètre avec tout plein d’accessoires : une spatule pour retourner les crêpes, un répartiteur de pâte en T et deux moules en silicone afin de réaliser des crêpes en forme de fleur ou de cœur (parfait pour la Saint Valentin de l’année prochaine !). 

Ca faisait longtemps que je voulais une crêpière car je n’étais pas satisfaite des crêpes que je réalisais dans une poêle. En effet, dans une poêle les bords de la crêpe ont tendance à dessécher. Moi je voulais réaliser de bonnes crêpes comme on peut manger sur les marchés bretons : grandes, épaisses comme il faut et moelleuses à souhait. Eh bien voilà, j’ai réussi avec la crêpière !!! Je retrouve vraiment la texture de la crêpe que je recherchais ! Bon par contre, je n’ai pas encore la technique pour faire une belle crêpe bien ronde. Pas évident de maîtriser le répartiteur de pâte, mais ça viendra à force d’entraînement ;-) Allez, je vous livre ma recette... 



Ingrédients pour une douzaine de crêpes :

- 250 g farine T45
- 600 mL de lait
- 50 g de sucre
- 4 œufs
- quelques gouttes d’extrait de vanille selon votre goût


Crêpes pour mardi gras


Préparation des crêpes :

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre.

Ajoutez progressivement la farine tamisée. Quand la pâte devient épaisse et difficile à mélanger, ajoutez un peu de lait, mélangez puis continuez à ajouter de la farine. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la farine.

Tout en mélangeant, ajoutez le reste de lait à la préparation ainsi que l'extrait de vanille.

Laissez reposer au moins 2 heures, voire une nuit à température ambiante.
 

Pour la réalisation des crêpes, utilisez une crêpière ou bien une poêle anti adhésive. Huilez/beurrez la poêle ou la crêpière, déposez une louche de pâte, étalez bien pour recouvrir toute la surface et laissez cuire 30 secondes de chaque côté. Ensuite régalez-vous en les dégustant nature ou bien avec de la confiture, du Nutella ou encore du lemon curd ;-)
 


Crêpes pour mardi gras

Belle journée gourmande à tous !
Et encore merci à Camille ;-)


Pour mardi gras, je vous livre un code promo sur le site d'Objetmania. Avec le code INVITATION2015, profitez de 15% de réduction dès 50€ d'achat sur tout le site (hors produits soldés) du 17/02/2015 au 17/03/2015. Alors allez-y, foncez !!!






Avec cette recette, je participe au concours Odélices "Goûter d'enfants". Vous pouvez donc dès aujourd'hui voter pour ma recette : ici ;-)





9 commentaires:

  1. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

    RépondreSupprimer

  3. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bon noel a vous également, Je vous remercie infiniment,merci,merci,merci.
    voyante serieuse par mail

    RépondreSupprimer
  6. Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

  7. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer