16.3.14

Chocolat viennois

Chocolat viennois



Vous le reconnaissez ?


Indice : une ganache montée au chocolat surmontée d'une chantilly, le tout servi dans une tasse à café ...


Eh oui, c'est le chocolat viennois ! Une gourmandise intemporelle, tellement gourmande et chocolatée...


Avec un reste de ganache montée au chocolat, l'idée m'est venue de réaliser ce chocolat viennois. Hyper facile pour un résultat 100% gourmand que tout le monde adore ;-)









Chocolat viennois






Ingrédients pour 4 chocolats :

Ganache montée :
- 140 g de chocolat noir ou au lait
- 40 cl de crème fraîche liquide entière

Chantilly :
- 20 cl de crème fraîche liquide entière
- sucre glace selon votre goût











Préparation :


Ganache montée : l'idéal est de la préparer la veille.
Casser le chocolat en morceaux. Faire chauffer la crème dans une casserole jusqu'à ébullition. L'incorporer en trois fois dans le chocolat tout en mélangeant, jusqu'à obtenir une pâte homogène. On obtient alors une ganache au chocolat. Transférer la ganache dans un saladier ou le bol du robot, filmer et placer au frigo pour la nuit. Le lendemain battre la ganache afin de la faire monter en chantilly (battre la ganache dans un saladier froid permet de faire monter plus vite la ganache et de mieux la tenir). Procéder au montage. Pour ma part, j'ai mis la ganache montée dans une poche à douilles et j'ai rempli mes tasses.

Chantilly : verser la chantilly dans le bol du robot ou dans un saladier, puis la sucrer à votre goût. Placer le bol/saladier au frigo minimum 1h. Puis monter la chantilly au batteur et procéder au montage. Ici aussi j'ai utilisé une poche à douilles pour donner une jolie forme à ma chantilly. 


Vous pouvez ensuite saupoudrer vos chocolats viennois de chocolat en poudre pour plus de gourmandise ;-)


Chocolat viennois


Et voilà, déjà fini ! 


Chocolat viennois


A bientôt pour une nouvelle recette gourmande...

9 commentaires:

  1. hyper gourmand profitons en tant qu'il fait un peu frais les soirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut en profiter. En espérant que bientôt on pourra manger des glaces ;-)

      Supprimer
  2. ça me fait drôlement envie ça!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est drôlement réconfortant quand il fait froid ;-)

      Supprimer
  3. c'est formidable , c'est la première fois que j'ai vu cette recette ,, Merci de le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est le but de mon blog, faire découvrir de nouvelles recettes ;-)

      Supprimer
  4. Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.

    RépondreSupprimer
  5. Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.

    Voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    Discount voyance

    RépondreSupprimer