13.6.14

Tortillas de blé


Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter une recette basique, simple et très utile.

Connaissez-vous les tortillas de blé ? Vous savez, ces petites galettes de blé qui nous servent à faire les fajitas, enchiladas ou bien encore des wraps pour l'apéro ou les encas.

Je n'avais jamais songé à les réaliser moi même. Et puis, en me baladant sur le blog Beau est Bon de Marie, je suis tombée sur cette recette, et je me suis dit : "pourquoi pas moi? moi aussi je veux faire mes tortillas !!!".

Alors c'est parti, on enfile son tablier, on se remonte les manches (parce qu'on va mettre de la farine partout) et on y va. Cette recette est ultra simple et rapide, pour vous dire, je l'ai réalisée un soir en rentrant du travail, une envie de fajitas et hop !

Tortillas de blé

Ingrédients pour 4 tortillas :

- 50 g de beurre demi sel
- 13 cl d'eau


Préparation des tortillas :

Dans un saladier, rassemblez la farine et le beurre. Sablez la pâte, puis ajoutez progressivement l'eau. Quand la pâte est homogène, formez une boule et laissez la reposer 30 minutes.
Formez 4 boules de poids égal et étalez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Je les ai étalées à la taille de ma poêle mais la prochaine fois, je les étalerai encore plus fines : ce sera meilleur et je pourrai en faire plus ;-)
Dans une poêle anti adhésive bien chaude, faites les cuire environ 1 minute de chaque côté afin qu'elles colorent légèrement. Puis régalez-vous en les dégustant tièdes avec la garniture qui vous plaît !


Tortillas de blé

Remarques
- Il faut savoir que les tortillas maison n'ont pas du tout le même goût que les tortillas du commerce, elles sont beaucoup moins sucrée et beaucoup plus rassasiantes.
- La prochaine fois, je diminuerai la quantité de beurre, très présent à mon goût et j'ajouterai une petite pincée de sucre pour donner du peps.

Bonne journée à tous !

1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    Voyance par mail rapide


    RépondreSupprimer